« Ton guide est avec toi… » « Euh…. quoi ??? »
En spiritualité, on entend souvent parlé des « guides » qui nous accompagnent. Pour des personnes novices, ces êtres invisibles peuvent paraître un peu étrange et mystique, on imagine qu’ils sont nos anges gardiens, nos protecteurs… Qui sont réellement ces guides ? Quels sont leurs rôles ? Doit-on y croire ?
Sachez que les informations écrites dans cet article, proviennent de mes propres canalisations et expériences.
Qui sont les guides spirituels ?
Les guides sont des esprits éthérés, des êtres purement amour vivant dans la 5ème dimension (nous sommes dans la 3ème). Ils sont par milliards, il y a autant de guides que d’humains. Ils sont organisés en plusieurs groupes et sous-groupes comme des strates (sans lien hiérarchique), chaque groupe porte un certain niveau de conscience avec des vibrations plus ou moins différentes, le point commun de tous ces groupes c’est qu’ils vibrent tous sur la même fréquence qui est l’amour.
Parmi les guides, on peut distinguer ces groupes : les êtres de lumière, les anges et archanges, les maîtres asciensionnés, les divinités, les ancêtres…
Chaque groupe ou guide porte des spécificités et ou compétences/qualités qui les différencient entre eux comme l’art d’enseigner, la science, la force et le courage, la créativité, l’éveil des consciences… Leur savoir est également acquis grâce à leur expérience avec les humains.
Qui choisit vos guides ?
Avant l’incarnation, vous choisissez vos guides (2-3 environ parfois plus) pour vous guider dans votre incarnation. Les guides présents lors de votre choix, correspondent à votre niveau de vibration. Il est possible que ces guides vous aient déjà accompagnés dans les vies précédentes, ils peuvent être également des êtres que vous avez connus (amis, famille…). Leur accompagnement se fera en fonction de votre mission de vie, le niveau d’évolution et de vibration de votre âme lors de votre incarnation. Ils peuvent vous accompagner seul ou en groupe en partie ou tout au long de votre vie.
A quoi ressemblent-ils ?
Lors de votre incarnation, en fonction de votre niveau d’évolution, d’autres nouveaux guides ou « enseignants » peuvent apparaître pour vous accompagner. Les « enseignants » sont également des guides spirituels qui font le choix d’intervenir dans notre incarnation uniquement pour nous enseigner/informer, ils sont de passage.
Leurs formes, leurs couleurs apparaissent souvent en fonction de vos croyances (religieuses, symboles…). Ils se montrent sous la forme humaine le plus souvent pour que vous puissiez les reconnaître et être rassuré. En réalité, ils ne sont que vibration et énergie.
Ils peuvent apparaître en groupe ou seul. Ils sont là pour vous accompagner, vous aider ds votre chemin de vie. Vous pouvez les solliciter à tout moment. Leur façon de se manifester la plus connue est à travers vous : les idées, l’imagination… « Ils vous soufflent les idées ». Comme vous savez, les anges et les guides aiment beaucoup vous envoyer des signes (heures miroirs…).
Pour les personnes sensibles aux énergies, vous pouvez ressentir leur présence (belle énergie réconfortante), les voir, les entendre…
Quels sont leurs objectifs ?
Ils vous aident à retrouver votre propre essence divine et votre fréquence originelle qui est l’amour. Il vous accompagne et vous guide dans votre chemin et vous aide à accomplir votre mission de vie. Sachez que l’accompagnement des guides ne vous épargne pas des difficultés que vous devez rencontrer dans votre vie car elles sont là pour que vous puissiez évoluer.
De leur côté, ils sont là pour comprendre les humains et leur évolution car beaucoup de choses les séparent de notre monde. Accompagner les humains leur permettent également de faire évoluer leur propre conscience.
Doit-on croire ce que les guides nous transmettent ?
En channeling ou par le biais d’un médium, il est possible de communiquer avec vos guides et d’obtenir des réponses à vos questions.
Les guides portent une énergie d’amour incroyable et divine. Leur perspective qui est beaucoup plus évoluée et plus intelligente que celles des humains, est une réelle source d’aide. Leur vision est amour et divine, ce que nous pouvons voir de « laid », les guides eux en percevront la beauté. Leurs enseignements, leurs lectures vous permettront de prendre de la hauteur, de voir la vie d’une autre façon, de vous raccorder avec la fréquence de votre âme et d’augmenter votre foi.
Cela dit, il sera parfois difficile pour eux de répondre à certaines de vos questions ou de vous transmettre une perspective proche ou en adéquation avec celle de la dimension humaine car certaines choses leur échappent : le temps, l’espace, la nourriture, le matériel, la souffrance…
En conséquence, il arrive que les réponses apportées, même si elle seront souvent justes, soient erronées ou floues notamment si vos attentes portent sur ces caractéristiques précises (ex : dates, lieux…).
Aussi, les informations canalisées par les médiums sont filtrées par leur propre conscience d’humain (leur bibliothèque de vocabulaires, croyances, blessures, mental…) Il est donc important de bien choisir votre médium et de prendre avec un grain de sel certaines informations qu’on vous transmettra (prenez les informations qui résonnent en vous et non celles qui vous arrangent …).
Pour recevoir ou non les informations que les guides vous transmettront, votre discernement sera donc un élément important.
Doit-on suivre les conseils des guides ?
Les guides sont là que pour vous aider, vous mettre de la lumière là où vous n’en voyez pas ou presque plus. Leurs perspectives peuvent vous aider à vous éveiller davantage et à faire évoluer votre conscience. Ils vous aident à avoir confiance en vous et en votre chemin de vie. Leur intervention est uniquement « amour ».
Sachez que vous restez le libre arbitre de votre vie, seule vos décisions feront votre destinée, les guides vous accompagnera toujours avec amour quoiqu’il en soit.
Mai – Médium Thérapeute